Foire aux Questions

Sur rendez-vous seulement

MERCI DE NOUS FAIRE PARVENIR VOTRE DEMANDE PAR COURRIEL photosm@photosm.ca

Quelles sont vos heures d’ouvertures?

Veuillez noter que nous sommes ouvert sur rendez-vous seulement
Merci de communiquer avec nous via notre couriel : photosm@photosm.ca

Lundi au jeudi : 9h à 12h et 13h00 à 17h00. Sur rendez-vous
Vendredi : 9h à 13h00. Sur rendez-vous
Samedi : Sur rendez-vous seulement
Dimanche : Fermé

Horaire - d'Été - Sur rendez-vous seulement

Horaire d'été 2022 : À partir du 1 Juin 2022 jusqu'au 1 Août 2022 PHOTO SM fermera le Jeudi à MIDI et le Vendredi sera complètement fermé

Lundi au Mercredi : 9h à 12h et 13h00 à 17h00. Sur rendez-vous seulement
Jeudi : 9h à 12h00. Sur rendez-vous seulement
Vendredi : Fermé
Samedi : Sur rendez-vous seulement
Dimanche : Fermé

Faites-vous des photos pour les passeport ?

Le service de photo de passeport et d’identité ne sont malheureusement plus possible.
Ceci s'applique aussi pour les photos de passeports pour bébés.

Quelle est la procédure pour la récupération de photos scolaires ?

Accédez à la section « Commande » de notre site web.

  1. Entrez les codes d’accès indiqué sur les photos dans les cases prévues à cet effet. Valider
  2. Cliquez sur la ou les photos pour un affichage optimal
  3. Choisir la ou les photos désirées en cliquant sur « Sélectionner cette photo ». Le contenu de celle-ci deviendra bleu
  4. Passez à l’étape suivante
  5. Indiquez les quantités désirées
  6. Veuillez ensuite compléter adéquatement toutes les informations demandées
  7. Une fenêtre s’ouvrira, répondre adéquatement aux questions posées.
  8. Finalisez votre transaction et procédez au paiement.

Après la date limite, il sera nécessaire de traiter votre commande directement avec Photo SM, par courriel (photosm@photosm.ca) ou via le site web. Des frais de 15$ seront à prévoir. Les photos seront livrées à l’école ou postées directement à la maison.

Pourquoi je n'ai pas reçu mon lien de téléchargement, même si le montant a été débité de ma carte de crédit ?

Le navigateur Safari n'est malheureusement pas compatible avec notre système et donc nous n'avons aucune trace de votre transaction. Par contre, celle-ci aura été perçue par Monéris.

Pour rectifier la commande ou pour tout remboursement, des frais administratifs de 25$ seront chargés.

Pour vous assurez d'avoir vos photos, s'il vous plait commandez via le navigateur google chrome.

J'ai fait une erreur dans ma commande, est-ce que je peux apporter une modification sur ma facture ?

Malheureusement, il n'est pas possible de corriger ou modifier la transaction.

Il sera nécessaire de refaire à nouveau la transaction avec les bons ensembles de photo voulus, suivant cette étape un couriel doit nous être envoyer au photosm@photosm.ca nous expliquant la démarche utilisés tout en spécifiant bien le numéro de factures des anciennes transaction et des nouvelles transactions.

Suite à la reception de votre courriel, nous serons en mesures de procéder au crédit d'achat et de vous faire parvenir la copie de celui-ci.

Exception : Si un téléchargement a été demandé dans la transaction erroné, il est alors obligatoire de faire à nouveau l'achat de celui ci dans la nouvelle transaction.

Pourquoi ma photo ne s'affiche pas quand je fais valider avec le bon code ?

Le code d'accès est composé uniquement de lettres minuscules.

Pourquoi utiliser google chrome pour effectuer ma commande de photo ?

Le navigateur Google chrome est celui qui fonctionne le mieux avec notre système et ainsi nous assurera de bien recevoir votre commande.

Pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu ma photo de groupe par courriel?

Il est propable que lors de la commande vous ayez oublié d'entrer une quantité à la photo désirée ou que vous ayez oublié d'inscrire le code d'accès correspondant. S'il vous plaît, refaire la procédure concernant la photo de groupe, pour recevoir un courriel avec la photo.

Je n'arrive pas à atteindre l'étape suivante dans la commande de mes photos

Il faut simplement cliquer sur la photo voulue pour voir apparaître le carré bleu derrière qui vous indiquera que la sélection a bien été faite. Vous pourrez ensuite continuer dans les prochaines étapes normalement.

Pourquoi m'est-il impossible d'effectuer une commande pour les photos de tous mes enfants en même temps?

Malheureusement, notre système ne nous permet pas de traiter des commandes de différents enfants dans la même transaction. Nous vous demandons donc de faire une commande par enfant.

Mes photos seront-elles livrées directement chez moi?

Les photos seront livrées à l'école si elles sont commandées avant la date limite. Cependant, si la commande est effectuée après la date limite, des frais de 15$ seront à prévoir et les photos seront livrées à l'école ou postées directement à la maison.

Comment faire pour avoir mon ensemble de photos gratuite si je fais des commandes
pour mes 3 enfants?

Nous offrons la promotion du 3e enfant gratuit, c'est-à-dire qu’un ensemble photo vous reviendra gratuitement.

Pour bénéficier de cette promotion, les commandes doivent être réalisées avec la même carte de crédit, pour 3 enfants de la même famille et fréquentant la même école. De plus, il est important que les ensembles photos soient de même valeur monétaire pour que la promotion soit effective.

Pour obtenir la gratuité de l'ensemble de photo, vous devez effectuer la transaction comme les enfants précédents et effectuer le paiement. Nous vous rembourserons la transaction après la réception de preuve d’achat.

Pour obtenir votre remboursement, envoyez-nous un courriel contenant :

  1. le nom des trois enfants
  2. la classe et l'année dans laquelle ceux-ci se trouvent
  3. le # de facture pour chacune des transactions
  4. la date de chacune des transactions

Par la suite un remboursement sera effectué directement sur votre carte de crédit.

À défaut de recevoir l'information exacte, le remboursement ne pourra être fait.

Le rabais s'applique uniquement sur les photos individuelles.

Sont exclues de cette offre les photos entre frères et sœur de famille ou avec un membre du personnel ou autre alternative. Ne peut être jumelée à aucune autre possibilité d'ensemble photo (personnel, famille ou autre).

Pourquoi lorsque j'entre les codes d'accès de mes 3 enfants, seulement un seul s'affiche?

Malheureusement, notre système ne nous permet pas de traiter des commandes de différents enfants dans la même transaction. Nous vous demandons donc de faire une commande par enfant.

Après la date limite indiquée sur la feuille, puis-je encore commander les photos?

Il n'est pas nécésaire de nous rejoindre pour passer votre commande. Après la date limite indiquée sur votre feuille, il sera encore possible de commander les photos, imprimées ou numériques, en passant par notre site internet, dans la section commande / commande en ligne. Pour les photos imprimées, elles pourraient être alors livrées à l'école ou postées directement à la maison.

Des frais seront à prévoir.

Pourquoi m'est-il impossible de commander une photo de groupe imprimée?

Pour commander votre photo de groupe, il est important de bien entrer le code d'accès correspondant à la photo pour ainsi avoir accès à un choix de quantité.

Est-ce que je peux demander une correction sur ma photo ou faire une retouche?

Nous n'effectuons plus le service de retouche sur les photos

Puis-je passer en magasin récupérer les photos?

Il n'est plus possible de passer en magasin sur la rue CONSEIL depuis Décembre 2022.Merci de nous faire parvenir votre demande par courriel photosm@photosm.ca